.
.
VIGNOBLE BRUNIER - IGP VAUCLUSE \\\' LE PIGEOULET\\\" ROUGE 2022
Fruité, frais, élégant et riche à la fois; on a du mal à croire que le Pigeoulet est un vin de Pays. Elaboré dans les règles, l'esprit et l'exigeance des grandes appellations de la vallée du Rhône, ce vin est une très grande réussite à prix très doux.
Vinification : Vendange manuelle, égrappage intégral, vinification en cuves béton 12- 15 jours sous températures contrôlées. Pressurage en pressoir pneumatique, fermentation malolactique systématique.
Elevage : en cuves durant les 6 premiers mois, puis en foudres pendant 6 mois supplémentaires environ. Mise en bouteilles à 1 an avec légère filtration.
Personnalité : un vin de consommation quotidienne, au caractère tendre, frais et fruité, capable de donner un plaisir immédiat et de s'harmoniser avec toutes sortes de cuisine.
Derrière le nom Le Pigeoulet, se cache une famille de vignerons de la vallée du Rhône: la famille Brunier (propriétaire du Château Vieux Télégraphe). Ce vin de Pays de Vaucluse a été élaboré dans les règles, l'esprit et l'exigence des grandes appellations du sud de la France.
En résulte, un vin très équilibré et élégant, à la fois tendre, frais et fruité qui rappelle un Châteauneuf du Pape, et pour cause, le Domaine profite des mêmes conditions climatiques que cette appellation. Il accompagnera à merveille les bons petits plats familiaux.
A l'oeil | Robe pourpre, peu soutenue |
Au nez | Fruits rouges (cerise, fraise), fruits noirs (cassis, mûre sauvage), garrigue et épices (poivre). |
En bouche | Tendre, frais et fruité |
Fiche technique
- Domaine
- Vignobles brunier
- Appellation
- IGP Vaucluse
- Catégorie
- ROUGE
- Fabricant
- Frédéric et Daniel Brunier (VIEUX TELEGRAPHE)
- Contenance
- 75cl
- Qualité
- IGP
- Température idéale de service
- 15°
- Cépage
- Cépages : grenache 80%, carignan 5%, syrah 10%, cinsault 5%, 25 ans de moyenne d'âge.
- Cépage
- Cépages : grenache 80%, carignan 5%, syrah 10%, cinsault 5%, 25 ans de moyenne d'âge.