.
.
Trevallon est bien sûr un rouge atypique en Provence avec son assemblage à 50/50 entre Cabernet-Sauvignon et Syrah. Cette cuvée atteste que le CabernetSauvignon peut faire des merveilles dans cette région et les rouges provençaux peuvent, eux aussi, être des vins de grande garde.
Le résultat est toujours exceptionnel. Le nez de fruits rouges et noirs évolue vers la figue. La bouche est droite sur des tanins veloutés mais encore jeunes qui augurent de très belle longévité à ce vin. Le vin est juteux, salivant avec des notes salines et de garrigue. La finale d’une grande finesse est tout en équilibre entre fuité et salinité.
Trevallon rouge 2004 fera merveille sur des viandes tendres telles un médaillon de veau aux morilles ou longuement mijotées telles un gigot de 5 heures aux herbes de Provence et confit d’ail rose. Il accompagne de manière naturelle les gibiers et plats à base de truffe. Ce millésime 2004, d’une jeunesse incroyable, appréciera un carafage d’une heure au moins avant d’être servi à 16°. Un vin dont la magie opérera encore pendant les 20 prochaines années !